Mouvement social et luttes

OPHLM 05 vs LOCATAIRES: suite… et après apéro à Molines!

Ce lundi après midi le collectif des locataires en colère avez rendez vous au Conseil Départemental pour un entretien avec le Président Jean Marie Bernard. Une délégation de 3 personnes du collectif s’est entretenue avec lui. Ils en retiennent une entrevue positive et pensent que les choses vont avancer.

Délégation des locataires en colère reçue par Jean Marie Bernard. (© copyright Julien Royer)

Lors de ce rendez vous, Jean Marie Bernard a fait part de sa colère du rappel de charges que leur demande l’OPH 05. Il va écrire un courrier à Madame Marie-Jeanne Pastor, directrice de l’OPH 05 pour lui faire part de son indignation par rapport à la situation et va voir ce qu’il peut faire pour soit annuler ce rappel de charges ou bien donner une subvention aux locataires les plus précaires, sous formes de chèques vacances. En attendant il a conseillé aux locataires de toujours payer leur loyer mais pas le rappel de charges. Une réponse sera donnée au collectif à la fin du mois. à suivre…

Vendredi 10 juillet, le collectif donne rendez-vous à tout le monde (si… Le monde entier !) pour un apéro convivial au quartier de Molines à 18h00. Ce sera l’occasion de faire le point de la situation après les différentes rencontres avec le Maire, le Président du Conseil Départemental et les employés techniques et cadres des HLM.

Il sera également question de la mise en place des « jardins du coeur »… une nouvelle et heureuse initiative à découvrir et organiser.

Julien ROYER

Print Friendly, PDF & Email