Météo

Météo gapençaise du 18 juin 2020

Alerte jaune orage annoncée par Météo-France à partir de 16h00.

Toute la matinée et le début d’après-midi seront placés sous le signe du soleil. Les températures grimperont jusqu’à 23° et des vents tournants de 5 kmh souffleront de bien agréables courants d’air. A partir de 14h00 un vent de 10 kmH venant de ouest-nord-ouest prendra la relève et des risques d’orages avec. Malgré tout, le taux d’humidité sera faible et propice à la photo.

L’appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle fut précédé d’un autre appel la veille, ce dont on se souvient moins… Celui de Charles Tillon qui appelait les français à refuser la capitulation et entrer en résistance. Plusieurs fois condamné et emprisonné pour ses opinions, proche du mouvement syndical, ce grand Charles ne suivit pas la ligne de la tête du PCF et déclara le 17 juin 1940: « « Peuple des usines, des champs, des magasins et des bureaux, commerçants, artisans et intellectuels, soldats, marins, aviateurs encore sous les armes, unissez-vous dans l’action (…) pour chasser à la fois les capitalistes, leur tourbe de valets et de traîtres, et les envahisseurs. » Il était communiste et surtout un esprit libre.

Le 18 juin 1931 naît MICHOU ! Directeur du célèbre cabaret transformiste « Chez Michou », il était un esprit libre et voyait la vie en bleu.

Print Friendly, PDF & Email

Catégories :Météo