Météo

Météo gapençoise du 06 juin 2020

Météo gap:

Aujourd’hui, c’est un jour sandwich… Un jour de soleil coincé entre deux semaines de grisaille. Même si le taux d’humidité est assez élevé (jusqu’à 57%), la journée devrait être bien agréable et les températures varieront de 9 à 22°. Faible bise, il n’est pas impossible d’avoir quelques crachins en fin de journée mais pas suffisamment pour abreuver les moineaux.

C’est, selon le calendrier républicain, le jour du pavot

Coquelicot gapençais (© copyright Leo Artaud)

« Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais ! »

C’est fait ! Le 5 janvier 2000, Peggy Bouchet réalise la traversée de l’Atlantique à la rame et en solitaire. Elle est la première femme a réaliser cet exploit de vie (Ressource: site Peggy Bouchet)

Telle est la devise de Peggy Bouchet, née le 6 juin 1973. Elle fut la première femme française (après l’américaine Tori Murden et la britannique Diana Hoff qui réussirent quelques jours avant Peggy) à traverser l’Atlantique à la rame. La beauté de son aventure est d’avoir échoué… Puis recommencé… et enfin d’être arrivée !

6 mois après son premier essai, elle ne se satisfait pas d’avoir manqué son but de… 130 kilomètres. Inspirée par la force et l’esprit libre d’Ella Maillart, elle repart !

« Seule la victoire est belle !« 

« Pendant de longs mois, je me suis programmée telle une machine pour ramer sur 4000 kilomètres et franchir ma ligne, chassant de ma pensée mes doutes, mes peurs, la peur de l’échec, de la mort… » Le 5 janvier 2000, elle réalise son objectif. Frédéric Dard disait  » disait « “On cesse toujours d’être le numéro un mais on ne cesse jamais d’avoir été le premier” .

Son livre à acheter en librairie ou emprunter en bibliothèque. Un livre de vie.

Avec Mylène Paquette, Maud Fontenoy, Anne Quéméré elle fait partie du cercle très fermée des rameuses océaniques. Le saviez-vous? Il y a moins d’humains qui l’ont fait que d’humains qui sont allés dans l’espace.

portrait d’Ella Maillart:

Print Friendly, PDF & Email

Catégories :Météo