Dernière minute

Appel à rassemblement « contre le racisme et les violences policières »

Un appel à rassemblement ce jeudi 4 juin à 18h00 devant le tribunal de Gap « contre le racisme et les violences policières » est affiché dans la ville.

(anonyme)

Sans signature, l’appel fait clairement référence à Georges Floyd et Adama Traoré .

Rappelons que pour le Ministre de l’intérieur « il n’y a pas de violences policières » ni de racisme, ni de bavures et que tout va bien dans le meilleur des mondes. Notre petit doigt nous dit qu’il est probable que les gens qui lancent cet appel ne voient pas les choses sous le même angle et ont envie de le dire.

Il est probable, également, que l’anonymat de cet appel soit en lien avec les pressions de la Préfecture pour les derniers petits rassemblements de soutien aux soignants du lundi soir à 20h00 devant les hôpitaux. Mais « probable » nous n’aimons pas bien ça alors on ne va rien supposer et nous vous informons seulement que si vous allez dans le secteur du tribunal à 18h00 demain, vous y verrez des gens qui vous en diront plus, si vous êtes curieux.

NDLR: A l’heure où nous publions cette information, nous en ignorons la source et nous mettrons à jour cet article si nous recevons des précisions supplémentaires.

Print Friendly, PDF & Email

Catégories :Dernière minute