Météo

Météo gapençaise du 21 et 22 mai 2020

Nous sommes dans la 21ème semaine de l’année.

C’est, selon le calendrier, le 21 le jour de l’hémérocalle… Non mais si ! Elle est de la famille des lilliacées et même phylogénétiquement elle est parente des xanthorrhœacées qui habitent pas loin de chez Maurice qu’avait le bar tabac de la place là-bas… J’ai oublié le nom !

Le 22 est le jour du trèfle ! Qui n’en n’a pas n’en meurt pas, ça ne marche qu’avec le cœur.

C’est, selon le calendrier grégorien, le jour de l’ascension… En montagne c’est souvent mais il faut penser à nos frères humains des pays plats. Ça leur fait un jour dans l’année pour faire une ascension, c’est sympa !

Coq de l’église de Saint-André des cordeliers-Gap (© Leo Artaud)

Le 21 mai 2001 est votée, en France, la loi tendant à la reconnaissance de l’esclavage comme crime contre l’Humanité (dite Loi Taubira). Tout vient à point à qui sait attendre et un jour, un beau jour, sans nul doute, le capitalisme sera reconnu comme crime de l’Humanité… Et comme disait Vauvenargues, marquis de Clapiers, : « La patience est l’art d’espérer ». Ceci dit et pour ne pas partir sur une note trop joyeuse, beaucoup de migrants sont renvoyés vers des destinations où tout le monde sait qu’ils seront livrés à l’esclavage…

Allez… Musique !

Le 22 mai 1871 c’est la semaine sanglante… Non, c’est trop dur ! Je préfère ne pas en parler, je vais être vulgaire ! Restons légers …

Allez… Musique !

La METEO !!!

Aujourd’hui, c’est simple, il fait beau et chaud ! Et demain?… Pareil !

Print Friendly, PDF & Email

Catégories :Météo