Météo

Météo gapençaise de 18 et 19 mai 2020

Nous entrons dans la 21ème semaine de l’année. Le jour s’est découvert à 06h03 et l’aura comblé (son découvert) à 21h00… Il pourra dormir tranquille.

C’est, selon le calendrier républicain, le jour du senevé et le 19 est celui de la houlette.

Houlette= bâton=berger=loup… =Le loup dans la bergerie… Musique !

C’est aussi , selon le calendrier Maya les jours de… ben rien depuis décembre 2012 !

Le 18 mai 1913, la poésie a vu naître l’un de ses divins enfants… Charles TRENET ! Précurseur, inventeur, sans lui point de Vian, de Brassens, d’Higelin, de Ferré, de M à Charlélie Couture !

Allez… Musique !

Le 19 mai 1926 vit naître un autre très grand… Fernand Raynaud !

Allez… Rires !

Extrait:

« ToTo: Je comprends bien que c’est étudié pour, seulement moi je n’ai que neuf ans et demi, et avec les nouvelles méthodes d’instruction scolaire, je ne sais pas grand-chose.

Mais je crois savoir, comme le commun des mortels, c’est-à-dire n’importe quelle andouille sur terre, que si l’atome est la plus petite partie d’un corps simple, et la molécule la plus petite partie d’un corps composé, comment se fait-il que l’on puisse désintégrer un atome, non pas dans une pression atmosphérique – ne nous leurrons pas – mais dans une pression hydraulique. Qui dit hydraulique, dit H2O – deux parties d’hydrogène, une partie d’oxygène – de sorte que lorsque nous avons – défendant la. théorie de Joliot-Curie – au centimètre…

LE PÈRE: T’en as pour longtemps à me soûler avec tes salades, dis, hein? Qu’est-ce que tu veux que je sache, moi, les atomes et les molécules comment qu’ça fonctionne?

ToTo: J’aurais tant aimé avoir, dans mon foyer, un réconfort moral. Je n’ai que tribulations. Lorsque Einstein a dit…

LE PÈRE: Fous-moi la paix avec Einstein! J’veux pas d’histoires avec les voisins! »…

METEO !

En préambule: à Gap nous ne sommes jamais à l’abri d’une journée ensoleillée lorsqu’on dit qu’il va pleuvoir ! Mais en ce lundi… Il ne va pas pleuvoir mais faire très beau et les températures pourront grimper (ce qui en montagne est un avantage certain) jusqu’à 24° au cours de la journée. Quelques petits courants d’air ici et là mais rien de décoiffant.

Demain, le ciel sera plus voilé et des ondées en matinée pourrait rafraîchir un peu mais dans la journée le soleil sera bien présent également.

Print Friendly, PDF & Email

Catégories :Météo