Météo

Météo gapençaise du 13 et 14 mai 2020

Nous sommes dans le 20ème semaine de l’année. Le jour est arrivé à 06h08 et s’en ira à 20h55.

Le 13 est, selon le calendrier républicain , le jour de la valériane (graine qui pue mais qui repose bien) et le 14 est celui de la carpe qui est une taiseuse, comme tout le monde le sait, sauf lorsqu’elle dit « aime »…

Le 13 mai 1917 est la première apparition de la vierge à Fàtima au Portugal à trois enfants. 5 autres apparitions mariales auront lieu jusqu’au 13 octobre. Sœur Lucie, l’une des trois enfants, recueillera ainsi 3 secrets de ses rencontres. Le 3ème secret fut gardé et révélé au monde en 2000 par le Vatican.

Vierge à l’enfant. Parc Pape François à Gap (©copyright Leo Artaud)

Aux émissaires de Jean-Paul II, sœur Lucie affirme qu’il faut comprendre le dernier secret comme étant une vision du combat entre le communisme athée et la foi catholique. Pour la petite histoire qui fera la grande, c’est grâce à un journaliste anticlérical Avelino de Almeida, d’un journal communiste Ô século !, qui était présent lors de la 6ème apparition, que le phénomène dépassera les frontières… et paradoxalement, les autorités religieuses resteront longtemps sceptiques.

Conclusion… C’est grâce à un communiste que cette grâce anticommuniste résonna. Dingue, non?

Photo du 13 octobre 1917 de la foule réunie pour assister au miracle annoncé pour la 6ème apparition mariale. (Crédit Ô século !)

C’est le 14 mai 2017 que la France bascula dans… Le jour de l’investiture d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République. Et ça… Ce n’est pas une apparition mais une hallucination !

Allez… Musique !

La météo !

Ce n’est pas compliqué… le 13 il pleut et le 14 aussi ! Mais bon… On lâche rien ! On sort le parapluie et on va se promener avant que… Enfin vous savez quoi… Mais attention, de possibles orages sont … Possibles !

Print Friendly, PDF & Email

Catégories :Météo