Météo

Météo gapençaise du 8 et 9 mai 2020

Nous sommes dans la 19ème semaine de l’année. Le jour vient à 06h14 et s’en va à 20h49.

Le 8 est, selon le calendrier républicain, le jour de l’arroche (oui ! oui !) et le 9 celui du sarcloir.

Le 8 mai, dans l’Histoire, la grande, il s’est passé plein de trucs… Le massacre de Sétif (1945), la capitulation du IIIème Reich… En réalité, le premier acte de capitulation a été signé à Reims le 7 mai 1945 et à Karlshorst le lendemain. C’est aussi le 8 mai 1898 qu’a été créée la Ligue des droits de l’homme à la suite de l’Affaire Dreyfus… des trucs avec Jeanne d’Arc aussi qui, en l’an 1429, obligea les anglais à lever le siège d’Orléans…

Mais… Et c’est le plus important, c’est le 8 mai 1964 que naquit Melissa Gilbert !

D’accord… Ce n’est peut-être pas le plus important mais grâce à cette série, nous serons tous quoi faire en cas d’effondrement et il y a fort à parier que Pablo Servigne s’en est inspirée !

Le 9 mai 1994, Nelson Mandela devient Président de l’Afrique du sud !

Imaginez un peu… Emmanuel Macron arrivant sur scène à un concert d’un chanteur engagé français… J’sais pas moi… euh… Calogéro par exemple !

La météo !

Ce vendredi 8 mai quelques nuages parsèmeront le ciel mais partageront l’espace avec mister soleil. Les températures varieront de 8 à 22° et le taux d’humidité sera assez élevé. Un courant d’air de 16kmh viendra gifler quelques joues démasquées mais pas plus.

Samedi 9 mai, c’est la même que la veille avec un taux d’humidité plus faible et un léger vent moins fort.

Print Friendly, PDF & Email

Catégories :Météo