L'agenda

Festival virtuel »Les Alpes d’après » 2ème édition

Après le succès de la première édition, le Festival « Les Alpes d’après » remet le couvert ce dimanche 10 mai, veille du début du déconfinement dans les Hautes-Alpes.

Communiqué des organisateurs:

Le festival virtuel haut-alpin « Les Alpes d’après… » organise une seconde session la veille du jour annoncé du déconfinement.

Nous sommes un collectif, né spontanément durant le confinement. Attaché à aucune organisation ou association existante, nous sommes composé de citoyen-ne-s répartis sur l’ensemble des Hautes-Alpes (du Champsaur au Briançonnais…) actifs chacun à notre échelle et à différents niveaux.

La première session a enregistré un taux moyen de 150 personnes connectées en même temps lors des 6h de diffusion et totalise aujourd’hui plus de 6 300 vues sur les différents canaux. A l’échelle du nombre d’habitant-e-s de notre département, ceci en fait l’évènement qui aura le plus rassemblé de haut-alpins pendant le confinement.

Au vu du succès de cette première édition, nous continuons à construire notre récit collectif de l’après confinement, un monde basé sur de nouveaux modèles, plus coopératifs et solidaires.

Nous souhaitons éviter un retour à l’anormal, tenir compte de nos diversités et de nos différences et mettre en avant ce qu’il est maintenant nécessaire d’organiser dans de nombreux domaines (alimentation, économie, culture, énergie, mobilité, éducation, santé, solidarités, implication citoyenne….)

Nous donnons rendez-vous au public Dimanche 10 mai de 15h30 à 19h pour trois nouvelles tables rondes, et la diffusion de nouveaux témoignages.

La première session est toujours accessible via le lecteur sur www.alpesdapres.site et le programme de la seconde session sera publié dès que possible sur ce site internet et sur la page facebook : https://www.facebook.com/alpesdapres/

Pour construire cette seconde session, et alimenter le contenu,nous lançons un appel à témoignages !

Il est destiné au grand public et aux associations, collectifs, mouvements, acteurs économiques, élu-e-s, etc… 

Nous leur proposons de diffuser leur vidéo lors du festival Alpes d’après session #2 Le détail du protocole d’envoi des vidéos est publié sur notre site internet www.alpesdapres.site ainsi que de plus amples détails sur le contenu souhaité de celles-ci.

Print Friendly, PDF & Email

Catégories :L'agenda