covid-19 infos pratiques

Gap: Les masques arrivent !

Dés la semaine prochaine 2 masques « grand public » seront distribués dans les boîtes à lettre de tous les foyers gapençais. (Source mairie)

Se déclarant « peu adepte » de la reprise de l’école dés le 11 mai, Roger Didier assure qu’au moins 5000 masques enfant seront distribués dans un premier temps. Le Maire remercie également tous et toutes les couturières qui se sont mobilisés mais précise qu’il a fallu faire appel aussi à des prestataires extérieurs pour couvrir la fabrication de 100 000 masques.

Retrouvez la conférence de presse sur la page Facebook de la ville:

retrouvez la Conférence de presse de Roger Didier.

En complément, un drive sera organisé sur le parking du Quattro. Les modalités d’inscription (membres du foyer, justificatif de domicile…) sont encore à définir. Vous devez aller sur le site de la ville pour être informé des avancées du drive.

Autres infos: Le maire de Gap Roger Didier a obtenu l’autorisation de la Préfète des Hautes-Alpes de rétablir à titre expérimental les deux prochains marchés alimentaires de vendredi et de samedi,
Le marché bio de vendredi après-midi se déroulera de 15h à 20h sur son emplacement habituel, sur la contre-allée Albert-Laty, face au stade municipal Paul-Givaudan. Il accueillera des producteurs locaux bio et proposera également des plants.
Le marché de samedi matin se déroulera sur la place de la République, de 8h à 12h. Il accueillera 20 stands de producteurs locaux proposant des denrées alimentaires périssables (légumes, fruits, viandes, produits laitiers) et préalablement sélectionnés par la Chambre d’agriculture.
Explications dans cette vidéo 

Print Friendly, PDF & Email