covid-19 infos pratiques

Confinement: EDF rallonge le courant !

Logo fond de solidarité EDF

Comme le Président de la République l’a annoncé, la trêve hivernale est repoussée jusqu’au 30 mai 2020. Pendant cette période, les expulsions, les coupures d’eau ou d’électricité sont interdites. Pour ce qui est de l’eau, certaines compagnies pratiquent la réduction de débit par « lentillage ».

Si vous en êtes victime, vous devez saisir le médiateur de l’eau en ligne le plus rapidement possible pour obliger la compagnie à vous rétablir un débit normal et ne pas vous faire payer les frais de lentillage et de remise en service. N’hésitez-pas à les menacer de procès.

EDF, pour sa part, vient d’annoncer garantir » la fourniture d’énergie à l’ensemble de ses clients particuliers et suspend, jusqu’au 1er septembre 2020, toute réduction ou interruption d’énergie ainsi que toute pénalité de retard. » et s’engage « par ailleurs à assouplir les échéances de paiement pour nos clients qui seraient en situation difficile. Nous espérons ainsi leur apporter un peu de sérénité pour le paiement de leurs factures.« 

EDF annonce également la création d’un fond d’urgence de solidarité pour les soignants et prévoir un premier investissement de 2 millions d’euros pour les personnels soignants et les plus démunis.

Leo Artaud

Print Friendly, PDF & Email

Catégories :covid-19 infos pratiques