covid-19 infos pratiques

Appel à la générosité citoyenne de la polyclinique de Gap et de pharmacies

( l’UPE 05 nous demande d’indiquer qu’ils sont à la source de cette info . Nous précisons que nous y avons eu accès par une autre source)

Message de Jean-Loup CARTIER, 

PDG de la Polyclinique des Alpes du Sud

Comme vous le savez les établissements de soin de court séjour du département (Centre Hospitalier inter Communal des Alpes du Sud et Hopital de Briançon, puis la Polyclinique qui pour l’instant reste en capacité de prendre en charge les urgences de patients non atteints COVID -19) se préparent à recevoir dans les jours qui viennent de nombreux malades atteints de COVID-19 et auront besoin pour cela de nombreux équipements de protection

Il est possible que certains d’entre vous possèdent des réserves de masques et ou lunettes de protection. Si c’est le cas je vous propose de vous mettre en relation avec nous par téléphone ou mail pour en organiser le transfert à la Polyclinique qui, en parfaite coordination avec le CHICAS, sera le lieu de stockage de ces équipements

En vous remerciant de votre précieuse collaboration

Pour faire un don :  jlcartier@clinalpsud.com – 06 86 99 10 46

Message de Guillaume DE TILLESSE,

Secrétaire du Syndicat des Pharmacies – Pharmacie du Théâtre à Gap

Si des entreprises (distillerie, agroalimentaire,…) possèdent de l’alcool , merci de les apporter à la pharmacie. Cela nous aidera à augmenter la production de gel hydroalcoolique dans les officines. Pour les entreprises hors Gap : N’hésitez pas à nous contacter, nous vous indiqueront à quelle pharmacie vous adresser.

De plus, nous demandons aux couturières professionnelles ou non, de fabriquer des masques en tissus si elles en ont la possibilité. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

113 Boulevard Georges Pompidou, 05000 Gap  –  Contact au 04 92 51 08 71 (après-midi de préférence)

Print Friendly, PDF & Email

Catégories :covid-19 infos pratiques